Rechercher

Test Covid, comment gérer l'afflux de visiteurs

BioneXt Lab, groupe d'analyses médicales Luxembourgeois s'est équipé de la plateforme de gestion de flux patient Imminant pour traiter l'afflux de patients lié à la crise sanitaire.

Avec plus d'une vingtaine de sites répartis sur le territoire, le groupe BioneXt fait figure de leader en terme d'innovation sur son marché.

Afin de gérer les files d'attente engendrées par les Tests Covid, BioneXt a mis en place une solution qui, via une borne tactile ou via son Smartphone, permet au patient de s'insérer dans la file d'attente, de connaitre à la fois sa positon et son d'attente en dynamique.


On le sait l'attente est un irritant fort et un facteur d'insatisfaction. Cette solution permet d'organiser le flux en réduisant l'attente et surtout en informant le patient sur sa situation.

Le patient peut disposer de son temps d'attente puisqu'il est informé via son mobile quand il va être servi.


Cette communication est essentielle, dans le sens ou elle permet de diminuer le stress du patient dans ce genre de situation.


Bénéfices pour le patient donc et pour le laboratoire qui voit ses patients mieux servis d'une part et qui augmente sa capacité d'accueil patients d'autre part.

https://www.bionext.lu/actualite/127-nouveau-systeme-de-ticketing-intelligent

https://www.imminant.com/solution-d-accueil-patients

https://lequotidien.lu/luxembourg/leudelange-une-station-de-depistage-covid-plus-pratique/



35 vues0 commentaire