Rechercher

Distanciation sociale, gestion de l'accueil et file d'attente

Mis à jour : janv. 22

Marier distanciation sociale et Services, notre humble apport technologique au redémarrage.

Il y a, quelque soit votre secteur, 2 aspects principaux à prendre en compte afin de rouvrir vos services en assurant la sécurité maximale de vos clients ainsi que celle de vos collaborateurs tout en étant efficace afin que l’expérience soit la meilleure possible.

1. Canaliser l’affluence

Vous avez 2 manières de contrôler l’affluence en fonction de ce que la nature des visites que vous recevez est planifiable ou non par vos clients :

- Si les services le permettent, planifier le volume par l’implémentation d’un système de prise de rendez-vous. Afin d’être réactifs, optez pour une application Cloud tout en faisant attention à sa richesse fonctionnelle et surtout à ce qu’elle puisse s’intégrer avec un système de gestion de file d’attente qui sera nécessaire dans votre lieu de service/vente.

- Si le nombre ou la nature des services que vous proposez sont incompatibles avec un système de prise de rendez-vous, vous pouvez simplement donner accès à une file d’attente virtuelle par un code QR placé à l’entrée et qui emmène vos clients sur une page web publiée par le système de gestion de file d’attente. Ils pourront suivre en temps réel l’évolution de la file d’attente et même avoir une estimation du temps à attendre. C’est efficace et transparent.

2. Optimiser l’accueil

La phase d’accueil est plus complexe surtout vous ne pouvez pas planifier les visites que vous recevez.

A l’aide d’une borne dotée de lecteurs ou senseurs vous pouvez permettre à vos clients de s’identifier sans contact. Si la visite n’est pas planifiable le plus efficace est de doter le personnel d’accueil d’un ou plusieurs dispositifs mobiles, tels que tablet ou smartphone, sur lesquels il aura accès à toutes les fonctionnalités du système de gestion de file d’attente.

Tout en respectant les normes de distanciation, il pourra accueillir les visiteurs plus humainement, qualifier leurs besoins, les orienter de manière optimale et réagir en temps réel en fonction de la situation.

Bénéfices :

- Mise en place simple et peu coûteuse. Nous le faisons en moins de 24h.

- Une meilleure expérience axée sur la sécurité de vos clients et de vos collaborateurs.

- Un meilleur filtrage des clients et donc une efficacité accrue de vos services

N’hésitez pas à nous contacter pour passer à l’action !

24 vues0 commentaire